Accueil

Structure juridique

Ménage 95 est une association loi 1901. Son objectif est résolument tourné vers les parcours de professionnalisation des intervenantes afin de faciliter leur accès à l’emploi durable.

A ce titre, elle ne vise pas les bénéfices et peut proposer les tarifs les plus justes à ses adhérents. En effet, les clients sont membres de l’association et s’acquittent d’une cotisation annuelle de 15€.

Toutes les recettes et les excédents dégagés sont réinvestis dans l’association : formation des salariés, acquisition de matériel, développement de nouvelles offres, etc.

Chaque année, lors des Assemblées Générales, chacun est libre de consulter les comptes de l’exercice écoulé et vote le budget de l’année à venir.

Nos valeurs

La qualité
La qualité du service qui vous est proposé est notre première préoccupation.
Pour cela, nos intervenantes sont rigoureusement sélectionnées, puis formées en interne aux techniques de ménage et de repassage. Elles sont également sensibilisées aux règles d’hygiène et de sécurité. Un parrain ou une marraine est attribué à chaque nouvel arrivant afin d’assurer de façon optimal la transmission des savoirs-faire et des savoirs-être nécessaires.

De plus, nos encadrants techniques les accompagnent au quotidien dans l’application des gestes adaptés et réalisent des contrôles fréquents, tant sur des choses simples comme la ponctualité que sur des éléments plus précis comme la qualité du repassage ou encore la propreté des meubles époussetés.

 

La simplicité
Aucune démarche administrative, ménage 95 s’occupe de toutes les formalités dans la mesure où toutes nos intervenantes sont salariées de Ménage 95. Avant de vous décider, un premier rendez-vous à votre domicile permet d’établir un devis gratuit avec le détail des prestations adaptées à vos besoins.

 

Le respect de votre budget
En plus d’un tarif compétitif, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts correspondant à 50% du montant total de vos dépenses. Chaque année, une attestation fiscale vous est adressée pour compléter votre déclaration de revenus et réduire ainsi votre facture de moitié !

Fonctionnement

Le  conseil d’administration a pour rôle de veiller à la réalisation des projets de l’association (projet associatif, partenariats, développement…), à l’exécution de ces projets, à la bonne gestion de l’association et d’animer la vie démocratique. Quant à l’équipe de direction, elle met en oeuvre et suit les décisions du conseil d’administration.

Conseil d’administration :

Président : Michel HAMEL

Secrétaire : Françoise DELFOUR

Administrateurs : Pierre ESCOTTE, Béatrice LANVIN, Francis MOUCHARD, Jean-Michel PATARONNI

Directeur exécutif : Jean PAYS