Accueil

Approche qualité

Tout(e) salarié(e) embauché(e) par Ménage 95 bénéficie d’une formation aux techniques du ménage et du repassage.

Intervenir au domicile des particuliers n’est pas toujours aisée : il faut s’habituer à chaque client et respecter ses consignes. Afin de garantir une prise de poste et une formation complète, la personne nouvellement embauchée bénéficie de 4 à 8 heures de tutorat par une salariée déjà en poste au sein de l’association.

Le tutorat permet un partage d’expérience et une consolidation de la formation sur tout au long de son contrat au sein de Ménage 95, la salariée est observée sur la qualité de sa prestation par notre encadrante technique qui lui rend visite régulièrement chez ses clients. Ce suivi est mis en place afin d’assurer un enrichissement des compétences des salariées et de vous proposer une prestation de qualité.

 

Vous aussi êtes acteur de la qualité !

En tant que client ou cliente, vous êtes également impliqués dans notre démarche d’amélioration constante et, comme l’indique votre contrat, vous êtes invités à nous faire remonter toutes les remarques, mêmes les plus légères, pour que nous agissions sur la professionnalisation de nos intervenantes.

Zone d'intervention

L’association intervient principalement dans les treize communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Néanmoins, si vous habitez près d’une gare ou d’un arrêt de bus et que la durée du trajet entre Pontoise et votre domicile n’excède pas 30 minutes, nous pouvons répondre à vos besoins.

Lien : Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise

Le service à la personne

Les services à la personne comprennent de nombreux métiers souvent dévalorisés. Pourtant un effort considérable est réalisé en matière de professionnalisation des salariés de ce secteur.

Ménage 95 est agréée par l’Agence Nationale des Services à la Personne, établissement public dont l’un des objectifs est de promouvoir la qualité et l’image du secteur des services à la personne. Chaque mois, Ménage 95 rend compte des ses activités à l’ANSP.

Le projet professionnel des intervenantes

Pour de nombreuses intervenantes, leur passage à Ménage 95 constitue une étape dans leur parcours professionnel, et souvent leur première reconnaissance professionnelle. Cet emploi reconnu permet souvent de résoudre des problèmes financiers ou administratifs, et même de trouver plus rapidement un logement.

Avec l’aide de la Responsable des ressources humaines et du développement, elles élaborent un projet professionnel durable, généralement dans les métiers des services à la personne : une intervenante prépare le concours d’aide soignante, une autre celui d’assistante de vie aux familles. En choisissant Ménage 95, vous avez la garantie d’un service de qualité et d’une équipe à votre écoute, et vous contribuez à un nouveau départ pour ces femmes qui vous ont aidé dans vos tâches domestiques.

Partenariats locaux

Ménage 95 est en relation permanente avec des partenaires locaux qui reçoivent des demandeurs d’emploi. L’association attache une attention particulière au dynamisme du réseau afin de répondre au mieux aux besoins des salariées.

  • Agir – Combattre – Réunir (ACR)
  • Du Côté des Femmes
  • Espérer 95
  • La Montagne Vivra
  • Le Maillon
  • Les Villageoises
  • Initiactive 95
  • Voie 95

Partenaires institutionnels

L’association est partenaire de Pôle Emploi et de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) et du Conseil général du Val d’Oise.

Liens vers le pôle Emploi

Liens vers Direccte

Liens vers le Conseilgénéral

Comment réaliser son CV

Pour vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi, vous pouvez télécharger le PDF du Pôle Emploi en sur les liens suivants cliquant ici. Vous trouverez également ci-dessus d’autres liens plus spécifiques sur le site de Pôle Emploi :